Douleur arthrose ostéopathie paris

Exercices d’entretien articulaire en cas d’arthrose

L'arthrose se manifeste généralement par des douleurs, des raideurs, des gênes ou des déformations pouvant durer de quelques jours à quelques mois, parfois plusieurs années. Cette maladie articulaire pour laquelle il n'existe pas de guérison peut toutefois être soulagée et des solutions existent pour en diminuer l'évolution. Vous trouverez ici les gestes adaptés et les exercices pour entretenir vos articulations, maintenir une forme physique en renforçant vos muscles et pour lutter contre l'instabilité articulaire.

En cas d'arthrose débutante, on retrouve principalement des symptômes douloureux, des gênes, des raideurs et/ou des déformations.
Lors d'arthrose installée, on retrouve plutôt des douleurs chroniques, des raideurs, des déformations touchant les articulations et des difficultés à bouger ces dernières.

Les exercices ci-dessous, proposés par Arthrolink.com, sont à télécharger et sont organisés en trois parties : mouvements de soulagement, de renforcement musculaire et d’étirement.

Pensez toujours à respecter quelques règles de bon sens telles en vous préparant physiquement, en respirant pendant les exercices, en ne forçant jamais, en respectant des temps de pause et en augmentant progressivement le nombre de séries.

 

Les conseils et exercices figurant sur ce site sont donnés à titre d'information et ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un praticien qualifié.

Arthrose débutante

Téléchargez les fiches d'exercices pour arthrose débutante en cliquant sur les titres...

Arthrose installée

Téléchargez les fiches d'exercices pour arthrose installée en cliquant sur les titres...