Mémento pour l'ostéopathe

Les auteurs, en suivant la progression du livre “Principes d’anatomie et de physiologie” de G.Tortora, développent une réflexion clinique ostéopathique qui prend racine dans l’anatomie et la physiologie. Cet ouvrage fait le lien entre une discipline manuelle, l’ostéopathie, et un savoir scientifique.

Le Mémento d’anatomie et de physiologie appliquées à l’ostéopathie fait le lien entre une discipline manuelle, l’ostéopathie, et un savoir scientifique biologique. Tous les grands systèmes du corps sont explorés et organisés sous forme de fiches facilement consultables en préparation de la consultation.

Le format de poche permet une lecture rapide, pratique et utile dans toutes les situations.

Les auteurs, en suivant en parallèle la progression des Principes d’anatomie et de physiologie de Bryan Derrickson et Gerard J. Tortora, développent de manière rigoureuse une réflexion clinique ostéopathique qui prend racine dans l’anatomie et la physiologie.

Destiné à l’étudiant en ostéopathie comme au professionnel de santé, ce mémento d’anatomie et de physiologie appliquées replace l’action ostéopatique dans un contexte clinique et permet au practicien débutant comme expérimenté de comprendre les mécanismes dysfonctionnels de son patient.