SOS ostéopathe

La douleur est une expérience totalement subjective, qui compromet souvent votre bien-être, votre capacité de fonctionnement et donc votre qualité de vie. Et nous ne sommes pas égaux devant la douleur, car le “ressenti“ de la douleur dépend également de facteurs biologiques, psychologiques, voire même sociaux.

20 à 50% des consultations d'un médecin de premier recours sont liés à un problème de douleur. Or les médicaments antalgiques ne sont qu'une partie de la réponse, et la majorité des thérapeutes souhaite aujourd'hui limiter leur prise.

Parce qu'il est difficile d'attribuer à la douleur une  cause unique identifiable, sa prise en charge nécessite une approche globale. Des solutions complémentaires existent qui peuvent vous aider à gérer, à “apprivoiser“, à atténuer la douleur lorsqu'elle s'est installée et est devenue chronique.

Les conseils qui suivent sont là pour vous soulager et prévenir ces douleurs du quotidien...

*Les conseils et exercices figurant sur ce site sont donnés à titre d’information et ne sauraient en aucun cas remplacer une consultation auprès d’un praticien qualifié.