Traitement jambe ostéopathie

 

 

Traitement ostéopathie douleurs abdominales

L'ostéopathie, une thérapie manuelle globale

L’ostéopathie (tiré du grec “osteon“ os et “pathos“ maladie) est une méthode de soins douce à la fois curative et préventive exclusivement basée sur des techniques manuelles. Elle s’appuie sur le concept que l’organisme est un tout et que la santé passe par l’équilibre fonctionnel de l’ensemble des structures qui composent le corps humain.

Une stratégie thérapeutique

L’ostéopathie ne soigne pas une maladie mais une personne. En tenant compte du patient dans sa globalité (symptômes physiques, état général, habitudes de vie, alimentation, rythme de sommeil, etc.) la stratégie thérapeutique de l’ostéopathe consiste à
diagnostiquer,
traiter manuellement et
prévenir toutes dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain (les lésions mécaniques réversibles du système locomoteur, les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures du corps humain, la perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères) susceptibles de provoquer un déséquilibre de l’état de santé. C'est ce déséquilibre qui est responsable de l'apparition, même tardive, de douleurs.

 

L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps

Le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, scolioses, pubalgies, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires, etc.
Le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques, syndrome du canal carpien, etc.
Le système cardio-vasculaire/vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, palpitations, oppressions, etc./ hémorroïdes, etc.
Le système digestif et gynecologique : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites, acidité gastrique, règles douloureuses, endométriose, etc.
Le système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, acouphènes, céphalées, migraines, bronchites, asthme, bronchiolites, etc.
Le système neuro-végétatif : états dépressifs, hyper nervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie,etc.
Les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture, etc.